Mentions légales
SIÈGE SOCIAL : MILIE CLUB SERVICE- LIEU DES ATELIERS : EN CLIENTÈLE, Liévin et alentours
Contact : Représentant
légal, Emilie DELORY
Téléphone : 07/67/26/49/29
Email : milieclub62@gmail.com
3 allée Cabot 62800 Liévin
Email : milieclub62@gmail.com
3 allée Cabot 62800 Liévin
IDENTITÉ : AUTO
ENTREPRISE
SIRET : RCS ARRAS
879.816.437
Conformément aux
dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, toutes les
données informatiques vous concernant sont traitées de manière strictement
confidentielle. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et
d'opposition à vos données. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la
demande en ligne ou par courrier en nous indiquant votre nom, prénom et
adresse.
Charte de CONFIDENTIALITÉ ET GESTION DES DONNÉES :
Charte de CONFIDENTIALITÉ ET GESTION DES DONNÉES :
CGV
Les conditions générales de vente présentent les droits et obligations de Milie Club Service spécialisé dans l’animation de goûters d’anniversaire d’enfants et d’ateliers créatifs enfants et adultes (prestations ou ventes via des Kits), auto entreprise - SIRET 879.816.437, ci-après désigné par le terme « Nous » ou par sa dénomination d’une part, et toute personne physique agissant dans le cadre d’une activité non professionnelle ci-après désigné par le terme « Client ».
Nos prestations ont pour
objet de faire découvrir des activités manuelles, de bricolage, de loisirs
créatifs durant des "Ateliers". C’est un lieu convivial de découverte
et d’échange.
Article 1: Objet
Les présentes conditions
visent à définir les modalités dans lesquelles Nous accomplirons nos
prestations suite à la demande expresse du Client. Les présentes conditions
générales pourront être complétées, si besoin est, par des conditions
particulières, qui dans ce cas seront annexées.
Article 2: L’acceptation
Les présentes conditions
s’appliquent dès l’acceptation et la signature par le Client du devis gratuit.
Elles seront mises à disposition du client au dos du devis.
Article 3: Conditions
relatives au Client
Protection des données
personnelles : Déclaration auprès de la CNIL. Le présent site a fait
l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique
et des Libertés (CNIL). Renseignement à ce sujet sur www.cnil.fr.
Vous bénéficiez d'un droit de regard, de modification ou de suppression sur les
données personnelles que vous Nous communiquez d’après la loi
"Informatique et Libertés" du 06.01.1978. Dans le cas où vous
voudriez exercer ce droit, signalez le Nous, par courrier, en précisant vos
nom, prénom et adresse à : Milie Club Service, Emilie Delory, au 3
allée Cabot 62800 Liévin ou à milieclub62@gmail.com.
Nous Nous adressons
exclusivement aux non-professionnels. Nos Clients devront être majeurs et
capables, disposer de pleine capacité juridique ; Ils sont SOIT les
parents organisateurs accueillant à leur domicile ou chez un de leurs proches,
SOIT les personnes (ou responsable légal de l’enfant qui suit l’atelier). Dans
le cas des enfants, ces derniers doivent être âgés au minimum de 4 ans.
Une décharge doit
être préalablement remise à Milie Club Service et être dûment remplie
(autorisation de sortie, de récupération par une tierce personne, droit à
l’image, fiche de renseignement de la famille). Aucun enfant ne sera autorisé à
suivre l’atelier ou quitter le lieu de la prestation sans signature et
commentaires spécifiques (présentation d’une pièce d’identité de la dite tierce
personne).
Le participant sera
susceptible d’être pris en photo seul ou en groupe. Le participant où, le cas
échéant, son représentant légal autorise la société Milie Club Service à publier sur www.facebook/Milieclub, (http://milieclub.blogspot.fr/) ou autres
sites de nos partenaires accueillant, mais aussi toute diffusion publicitaire,
les photos sur lesquelles le participant est représenté. Cette autorisation est
accordée à titre gratuit, dans le cadre exclusif des activités exploitées par
la société.
*S’agissant du cas où la
prestation ait lieu au domicile (du Client ), la présence d’un des parents est
obligatoire.
*S’agissant d’une
prestation chez un partenaire, les enfants doivent être déposés selon les
horaires convenus uniquement. La présence des parents n’est pas autorisée
sauf si demande et accord préalable de Milie Club Service.
Le Client accepte que Milie
Club Service puisse faire figurer parmi ses références les travaux accomplis
dans le cadre de la présente prestation.
Article 4: Nature des
prestations, date et lieu de la prestation
Les prestations que Nous
fournissons ont pour but de répondre à un besoin d’animation de fête enfantine
ou d’atelier créatif multi générationnel avec ou sans notre présence (formule
kit sans animation). Nous assurons entre autres des prestations d’animation, de
conseils ou de préparations des prestations. Notre rôle est d’assurer l’atelier
annoncé.
Cette liste n’est pas
exhaustive et Nous Nous réservons le droit, d’ajouter, de supprimer ou de
modifier tout service, si Nous le jugeons nécessaire, le Client sera informé de
ces modifications si elles ont un impact sur lui.
Nous intervenons
uniquement suite à une demande du Client, (en Notre domicile (cf. article 3),
au domicile de celui-ci et/ou à l’adresse de partenaires précisée lors des
réservations). La date et le lieu d’exécution des prestations sont convenus au
préalable d’un commun accord par mail ou message SMS entre Nous et le Client.
Milie Club Service arrivera
15 à 30 mn avant le début de la prestation. Pour pouvoir réaliser ce qui a été
convenu, le Client devra prévoir une table recouverte d’une nappe unie, des
chaises et tout autre objet convenu ensemble par mail quelques jours avant la
date de la prestation et cela en adéquation à l’activité et au
nombre de participants.
La prestation s’achèvera
une fois le matériel rangé et le versement final devra être remis en main
propre. La durée annonçait sur le devis est de plus ou moins 20 minutes. En cas
de dépassement horaire, le coût sera susceptible d’être majorée de 40 euros. Milie
Club Service vous en informera le cas
échéant.
Article 5: Devis
Pour toute intervention un
devis écrit sera établi. Ce devis précisera les coordonnées du Client, le
détail des prestations, le détail des produits nécessaires ainsi que le coût
total de l’intervention exprimé hors taxes et toutes taxes comprises. La
réalisation du devis est gratuite. Le devis sera valable 7 jours, durant
lesquels le Client pourra choisir de ou ne pas contracter, si les date et
tranche horaire demeurent toujours disponibles dans Notre agenda auquel cas, il
sera proposé un nouveau créneau pour le Client.
Suite à sa réalisation, le
Client devra s’il accepte la mise en œuvre de la prestation, signer le devis.
Ce devis fixera le lieu, la date, les modalités, la durée et le prix de la
prestation à réaliser.
Le délai de rétractation
légale de 7 jours (article L121-20 du code de la consommation) va courir dès la
signature de ce devis.
Article 6: Tarifs
applicables
Les tarifs applicables aux
prestations de Milie Club Service seront
portés à la connaissance du Client avant toute intervention via un devis
préalablement rempli et signé. S’agissant des ateliers créatifs chez un
prestataire, le devis sera remplacé par un bon d’inscription. Les prix
s’entendent nets, TTC sur la base des tarifs en vigueur.
Nos déplacements dans un
rayon de 25 km autour de Liévin sont inclus dans le prix total du devis.
Au-delà, un forfait déplacement supplémentaire sera appliqué d’un Euro TTC du
kilomètre.
Un forfait dimanche ou jour férié de 30€ sera appliqué afin de pouvoir répondre aux demandes spécifiques.
Un forfait dimanche ou jour férié de 30€ sera appliqué afin de pouvoir répondre aux demandes spécifiques.
Article 7: Paiement
Un
acompte correspondant à un minimum de 30% du montant de la prestation
sera exigible dès la signature du devis ou de l’inscription, les sommes
restantes seront à régler par le Client dès la fin de l’intervention, soit
en espèces, soit par chèque à l’ordre de Emilie DELORY.
Dans le cas d’un retard de
paiement, il sera appliqué, après mise en demeure, des pénalités de retard
égales à 12%. Les bons d’achats et cartes cadeaux Milie Club Service sont
valables 4 mois à compter de leur date d’émission. Une extension de 1 mois est
possible si la demande écrite (sms, courrier ou mail) est faite 1 mois afin la
fin de validité du bon.
Article 8: Livraison
Les frais de livraison
sont à régler avant expédition de la commande et la livraison se fera au lieu
indiqué sur le devis. En cas de changement, le Client envoie un message
électronique à l’adresse communiqué sur ce même devis. Sans réponse retour de
notre part, le changement n’aura pas été pris en considération et la nouvelle
adresse non active.
Les produits commandés par
le Client seront livrés dans un délai annoncé lors de la commande sous réserve
que le paiement ait été réalisé dans son intégralité. En cas de retard
supérieur à ces 2 jours de la date décidée entre les 2 parties, le Client
pourra demander la résolution de la vente. Nous lui restituerons alors les
acomptes déjà versés et celui devra nous retourner le colis reçu trop tard sans
l’avoir ouvert.
Notre responsabilité ne
pourra en aucun cas être engagée en cas de retard dû par le transporteur ou les
services postaux. Le client est tenu de vérifier l’état apparent des
produits lors de la livraison. A défaut de réserves expressément formulées par
écrit, par celui-ci, dans un délai de 2 jours ouvrés à compter de la livraison,
les produits délivrés par Milie Club seront réputés conformes en quantité et
qualité à la commande.
Article 9: Annulation,
rétractation
En vertu de l’article
L121-20 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de
rétractation d’une durée de 7 jours dès la signature du devis. Dans le cas
d’une rétractation intervenant en dehors de ce délai le Client perdra l’acompte
versé.
Toute annulation de
prestations réservées fait l’objet d’une facturation dans les conditions
suivantes si elle intervient : Entre le jour de la prestation et 10 jours
ouvrables avant la date de la visite : 100% de la réservation / Entre 11 et 16
j ouvrables avant la date de la visite : 50%.
Article 10: Limites
d’intervention et Assurances – Obligations du Client
Nous nous réservons le
droit de refuser et/ou cesser l’exécution de toute Prestation convenue si :
- Nous jugeons que les conditions de travail risquent de mettre en danger notre sécurité ou celle d’autrui.
- Nous jugeons que les conditions de travail risquent de mettre en danger notre sécurité ou celle d’autrui.
- La demande du client n’est pas légale ou
conforme à la législation en vigueur.
Cette liste n’est pas
exhaustive. Dans le cas d’un refus d’intervention ou d’une cessation de la
prestation de Notre part, aucun dommages et intérêts ne pourra être réclamés
par le Client, seules les sommes déjà versées au titre de paiement seront dues.
Responsabilité civile des
Clients : La société Milie Club décline toute responsabilité pour les
dommages de quelque nature qu’ils soient, à l’instar d’un vol, susceptibles
d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les clients. Chaque
visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait
causer à l’occasion de sa présence sur le lieu de la prestation.
Le Client s’engage à
mettre à disposition de Milie Club Service tous les moyens nécessaires pour la
réalisation des prestations définies dans le quart d’heure précédent le début
de la prestation. En outre le Client s’engage à régler le prix de la
prestation suite à son exécution dans les conditions prévues
à l’article 8.
Article 11: Responsabilité
/ Discipline et comportement
Le rôle premier de Milie Club
Service est bien d’animer. Ce qui sous entend que nous n’avons pas pour
vocation d’être référencée comme une garderie. Les enfants présents seront
sollicités à participer aux activités proposées.
S’agissant de la partie
Anniversaire, les enfants sont sous la responsabilité du Client. Sa
présence est donc indispensable et il ne peut y avoir aucune délégation de
responsabilité sur la société Milie Club Service. Il est convenu que Notre
responsabilité, peut être engagée uniquement pour les dommages
directs et prévisibles résultant d’une commande. Est exclue l’indemnisation des
dommages indirects subis par le Client. Nous ne serons en aucun cas
responsables des dommages causés par une éventuelle inexécution par le Client
de ses obligations.
Milie Club Service
communique au Client en amont les règles de fonctionnement et de sécurité et
les autorisations diverses, qu’il devra transmettre aux parents. Ces documents
sont indispensables avant le démarrage de la prestation. Ces règles de
fonctionnement et de sécurité sont expliquées par Nos soins avant le début de
la prestation et sont à inscrire à l’entrée des locaux. Nous Nous réservons le
droit de sensibiliser tout Client (ou enfant du Client), individuel ou membre
d’un groupe qui contrevient aux règles de sécurité et de discipline. Aucun
remboursement du droit d’entrée ne sera possible dans le cadre d’une exclusion
du jeu pour problèmes de comportement et/ou d’un abandon par les clients avant
la fin de celui-ci, quelles qu’en soient les raisons.
Article 12: Force majeure
La survenance d’un cas de
force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations
contractuelles de Milie Club Service.
Est un cas de force
majeure, tout événement indépendant de la volonté de Milie club Service et
faisant obstacle à son fonctionnement normal au stade de la fabrication ou de
l’expédition des produits.
Constituent notamment des
cas de force majeure, les grèves totales ou partielles entravant la bonne
marche de Milie Club Service ou celle de
l’un de nos fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs ainsi que
l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières
premières ou de pièces détachées.
Dans de telles
circonstances, Milie Club Service préviendra le Client, par écrit, dans les 24 heures
de la date de survenance des événements, le contrat liant Milie Club Service et le
Client étant suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de
survenance de l’événement.
Si l’événement venait à
durer plus de 30 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le
contrat conclu par Milie Club Service et le Client pourra être résilié par la
partie la plus diligente sans qu’aucune des parties puissent prétendre à
l’octroi de dommages et intérêts.
Article 13: Confidentialité
et Propriété intellectuelle
Les parties s'engagent
réciproquement à une obligation générale de confidentialité portant sur toute
information orale ou écrite, quelle qu'elle soit et quel qu'en soit le support,
échangée dans le cadre de la prestation, et ce pendant toute la durée du
contrat ainsi qu’après son échéance.
Le Client garantit que
l’exécution de la prestation ne sera pas constitutive d’une contrefaçon ou
d’une violation des droits d’un tiers. Le Client déclare qu’il dispose
notamment des droits et licences pour les images, dessins…qui seront
utilisés pour la réalisation de la prestation.
En tant qu’auteur de
l’œuvre, Nous bénéficions de la législation applicable à la propriété
artistique et aux droits d’auteurs. Nous pouvons donc exploiter notre œuvre par
tout moyen, la reproduction ou la réédition de notre œuvre par le Client
nécessite une convention expresse de notre part, et le paiement de droit
d’auteur. Le droit que nous possédons sur notre œuvre n’est en aucun cas cédé.
Tous les documents fournis
dans le cadre de l’exécution de la prestation sont destinés à l’usage personnel
du Client, celui-ci s’engage à restituer en parfait état et à notre demande
tous les documents qui lui ont été confiés pour la réalisation de la prestation
Le Client s’interdit donc
toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et
prototypes, etc, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable du
Prestataire qui peut la conditionner à une contrepartie financière.
Les photographies
reproduisant les produits ne sont pas contractuelles.
Article 14: Loi applicable
Milie Club Service
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